vendredi 23 février 2007
"Tu m'as sauvé la vie !" Lynda Lemay
Humour Smaïn "Rebelote" Jeudi 29 Septembre 2005 / 21h
Mise en scène Gérard PulliccinoPièce de et avec Smaïn Fairouze Accompagné par Alain Bernard au piano
ce qu'en a dit...la presse« Rebelote. C'est sous ce titre où retour, rebeu et rebelle se confondent, que Smaïn est revenu sur scène après l'avoir désertée pendant de longues années. Une absence que l'humoriste explique doublement. Il désirait faire du cinéma et il l'a fait et il voulait essayer autre chose et il a ouvert un restaurant. Maintenant, il «rebelote»…
Big Blog
"Je te protegerai ..." Smaïn
J’accueille les artistes pour qu’ils se sentent le mieux possible avant d’entrer en scène. Je dois être toujours souriante, disponible, dynamique et aussi savoir proposer des services ou des aides, être à la fois discrète et efficace. Je dois être attentive à tous leurs besoins pendant leur passage à l’Atelier à Spectacle (boissons, repassages, repas…).Après leur départ, je range. Je fais la vaisselle et le ménage.
Lorsqu’il y a des rencontres entre les artistes et le public, j’aide à servir le buffet.
Lettre à un réalisateur admiré entant qu’élève passionné du cinéma.

J’espère que vous allez bien ? De mon côté ça va très bien.
Je suis très contente d’avoir retrouvé mon option cinéma. Vous êtes quelqu’un que j’admire beaucoup, j’ai vu vos films que j’adore. Je voulais vous remercier d’avoir discuté avec moi, lors du festival de Vendôme 2004, grâce à vous j’ai les idées plus claires sur le métier du cinéma et de ce que je voudrais faire plus tard.
J’ai pris des nouvelles résolutions, je suis encore un peu timide, mais je fais des progrès. Comme vous savez le cinéma c’est mon milieu donc « je ferais tout pour y arriver ». J’espère que je vous reverrais un de ce jours, très bientôt comme vous me l’avez dit. Je me souviens aussi des mots que vous m’avez dits « Rose ! Vous êtes déjà une star ».
J’ai beaucoup réfléchir pour trouver vraiment le sens de ces mots. Je crois beaucoup en ces mots et ils me donnent du courage.
Amicalement,
Rose-Esther qui vous admire !
jeudi 22 février 2007
lundi 19 février 2007
samedi 17 février 2007
Fiche de Présentation

Prénom: Rose-Esther
Née le: 18 Janvier 1985
Couleur des yeux: marrons foncées
Couleur des cheveux: bruns
Taille: 1m65
Langues: Anglais Allemand et Italien Notions
Comédienne: 3 ans de théâtre au Conservatoire Erik Satie (75007 Paris).
J’ai le désir de faire du cinéma, je voudrais aussi participer à des téléfilms. Je pense que ma participation peut apporter quelque-chose qui manque encore trop au cinéma, à la télévision et particulièrement sur les chaînes publiques : la vision de la France multiculturelle d’aujourd’hui. En effet, dans la vie de tous les jours des jeunes, des femmes, des hommes, des enfants de toutes origines se croisent, échangent, travaillent, s’amusent ensembles, la télévision ne le montre pas assez.
Pourquoi n’y a-t-il pas de jeune noire, ou magrébine dans « les chansons d’amour », « l’heure d’été », «Douches froides». pourquoi n’ont-elles de rôle important que dans « la graine et le mulet ».
Je suis une de ces jeunes françaises d’aujourd’hui, mon rêve est de devenir actrice et je pense qu’aujourd’hui, la couleur de peau ne devrait pas empêcher une jeune fille comme moi de jouer n’importe quel rôle de jeune fille d'aujourd'hui.