


Bonjour, Rose-Esther GUIGNARD." Comédienne, conteuse et danseuse, Rose-Esther Guignard est une artiste à l’énergie communicative, qui aborde son métier comme un art total où se mêlent le théâtre, la danse, le chant et le récit." Pour en savoir plus voici mon site internet:http://rose-esther.com/site/ ou https://www.facebook.com/rose.esther Bonne visite à tous.
Brigitte Patient © RF - 2011
5h à 6h - Un jour tout neuf
Brigitte Patient
Le petit matin de France Inter commence avec ses fidèles auditeurs. Et parce qu’ils sont partout dans le monde, Brigitte Patient et ses chroniqueurs leur font partager, entre autres, leurs « secrets de région », « les bons plans de Rungis » et aussi des conseils pratiques en Europe, avec chaque jour un invité francophone.
kenbe rèd pa lage.
Ma fille chérie, je suis fière de toi et je sais que tu réussiras dans cette voie passionnante et difficile que tu as choisie.
Je t'aime très fort,
disponible jusqu’au 17/12/2014 05h37
Rose-Esther Guignard nous a envoyé un mail :
"Née en Haïti, je m’appelle Rose-Esther Guignard et je suis arrivée en France à l’âge de 13 ans. Ma petite sœur, Astaline avait été adoptée deux ans plus tôt, à l’âge de 8 ans et demi et j’étais heureuse de la rejoindre. J’avais mes contes, mes chansons et mes comptines d’Haïti pour bagages, je les disais, les jouais, les dansais pour ma famille, mes amis et mes camarades de classe. C’est ainsi que j’ai rêvé d’être comédienne et que j’ai commencé à faire du théâtre. Cette passion ne m’a plus quittée. Parce que ma double culture existe, il m’est essentiel de les réaliser toutes les deux. Française et créole, toutes les cultures m’intéressent tout en gardant précieusement les contes haïtiens qu’on me racontait dans mon enfance...."
Rose-Esther Guignard © Jean-Louis Regnier - 2012
Ses prochaines représentations :
Bonjour,
J'ai été sensible à votre témoignage d'adoption très positif, même si l'exil se révélait en creux.... J'ai écrit un petit roman édité chez l'Harmattan Jeunesse, pour tenter de répondre au malaise vécu autour de moi à l'approche de l'adolescence par certains enfants adoptés, qui n'ont pas eu la chance de pouvoir garder le contact avec leur famille d'origine... J'aimerais pouvoir vous le soumettre ainsi qu'à vos mamans...