mardi 8 mai 2007

Humour CHRISTOPHE ALEVEQUE "Débout" Vendredi 26 Janvier 2007 / 21H

La recette de l'humour à la sauce Alévêque, c'est un savoureux mélange de coups de gueule, de sarcasmes, de dérision et de réalisme, avec une bonne dose de mauvaise foi. DEBOUT !, c'est tout ça et ça marche !

« J'avais décidé avec ce nouveau spectacle de me calmer. J'ai bien essayé, j'ai tout tenté pour regarder le monde qui nous entoure avec un maximum d'optimisme et de compréhension. Rien à faire la nature a repris le dessus, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Ne riez pas, ce n'est pas drôle.Que de mollesse, de mensonges, d'hypocrisie, de bonne conscience, de bien ''pensance'', de mièvrerie, de résignation, de couvre-feu moral ! Et la peur, cette peur qui fait de nous des agneaux, cette peur entretenue par tous ceux qui veulent nous manipuler à leur guise. Arrêtons d'avoir peur, tout cela est un leurre !Non, décidément, je ne peux pas faire autrement que de me mettre en colère, avec humour bien sûr, les dictateurs de pensée et les moralistes de tout genre sont déjà assez nombreux. Suis-je le seul à être dans cet état ? Je ne crois pas et tant mieux, se retrouver tout seul à être en colère, c'est fatigant. Le rire du public est l'essence que je mets dans mon moteur. Merci !De toute façon je crois que si j'avais été plombier, j'aurais gueulé dans les tuyaux, je n'ai pas le choix. »
Christophe Alévêque
« Mettre Christophe Alévêque en scène c'est tout faire pour sacraliser sa mauvaise humeur, cadrer ses excès de lucidité, tacher le quotidien sans passer pour des barbares. Et puis surtout bouger le cul de la réalité, histoire de la faire douter le temps d'un rire. »
Philippe Sohier, metteur en scène

http://www.aleveque.com/

Aucun commentaire: