jeudi 7 avril 2011

Artistes et Intervenants: Nadia Vadori Gauthier...

Auteur de 6 pièces chorégraphiques, Nadia Vadori Gauthier, créé la compagnie les Souliers Rouges en 2001, avec laquelle elle a fait des spectacles entre 2003 et 2007.

En 2007, elle fonde Le prix de l’essence, pour questionner les conditions d’accès à sa propre essence dans le contexte de la mondialisation. Elle poursuit ses recherches basées sur la perception, les textures internes et externes, et travaille la performance en lien avec l’image vidéo. Elle pose la question du corps comme sujet et/ou objet et cherche d’autres formes de corporéité. Elle est engagée actuellement dans un processus artistique incluant l’approche somatique et la vidéo. Elle partage son temps entre la création, la recherche et l’enseignement.

Sa formation interdisciplinaire la conduit à associer plusieurs formes artistiques, à explorer les textures plastiques et corporelles et à faire des recherches sur le mouvement et les processus de création. Au fil des années, elle s’est constitué une grammaire d’improvisation pour la performance qu’elle enseigne. Elle organise des interventions «sauvages» d’improvisation dans des lieux publics parisiens. Elle explore actuellement avec ses élèves, la question de la meute et du devenir animal.


http://www.nadiavadori.com/ACCUEIL.html

Aucun commentaire: