jeudi 24 novembre 2011

SUPER STAGE, un stage pour acteurs-danseurs à ARTA cartoucherie_Nov 12 et 13:Monkeyelephant

(...)Processus de l’acteur : devenir un réceptacle solide Cette formation est inspirée par Interculturel Théâtre Institute (Theatre Training and Research Programme) de Singapour et par des techniques d’entrainement de Kathakali, de Kalarippayat(Inde), de théâtre Nô(Japon), de tai-chi (Chine), de méditation......... et d’improvisation. Monkeyelephant est une méthode pour renforcer la prise de conscience physique, stimuler le niveau de motivation, d’engagement, et d’endurance. Elle permet d’élaborer une force organique et une mise au point du corps pour développer des capacités expressives. Les techniques se concentrent sur le travail corporel, et notamment le bas du corps et les pieds (...).... et d’improvisation. Monkeyelephant est une méthode pour renforcer la prise de conscience physique, stimuler le niveau de motivation, d’engagement, et d’endurance. Elle permet d’élaborer une force organique et une mise au point du corps pour développer des capacités expressives. Les techniques se concentrent sur le travail corporel, et notamment le bas du corps et les pieds (...)

ARTA / Inde du Sud :: Monkeyelephant
www.artacartoucherie.com
monkeyelephant « Immersions dans des suggestions rythmiques et des présentations... dynamiques » Le public concerné par la formation monkeyelephant : (...)
visitez cette page s'il vous plait et faire une Like si vous aimez! http://www.facebook.com/pages/monkeyelephant/221512944525845
La représentation du passé: les arts du spectacle comme moyen d’interpréter l’histoire. La représentation d’un acte politique: le spectacle comme événement publique ou rituel. Les événements historiques et théâtraux : contextes, parallèles et méthodes. Le théâtre de l’histoire: témoigner, regarder, participer. Le souvenir personnel et l’identité collective. (Re)- cartographier le passé: la création « site-specific », les lieux de mémoire. La mémoire comme intermédiaire: la lecture des références historiques. L’esthétique et la théâtralité de la vie politique.

Aucun commentaire: