lundi 20 février 2012

Participe à La farandole des histoires dans le cadre de « Dis-moi dix mots ».

Jeu-concours « La Farandole des histoires »

Une farandole de récits qui nous relient les uns aux autres.

Le CLiO et la DGLFLF (Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France) vous invitent à participer à la « La Farandole des histoires ». Il s’agit d’une danse de récits se joignant les uns aux autres comme les mains des danseurs, par les mots qui les introduisent et les concluent. Entrez dans la danse !

La règle du jeu
Ouvert à tous, ce jeu-concours invite à raconter oralement et/ou par écrit, une histoire vécue ou inventée. Chaque participant devra commencer son histoire par un mot et la terminer par un autre, à choisir dans la liste suivante : Ame / Autrement / Caractère / Chez / Confier / Histoire / Naturel / Penchant / Songe / Transport. L’histoire ne devra pas dépasser quatre minutes, elle pourra être musicalisée. Le texte devra comporter au maximum 3 000 caractères.
Le texte et/ou la mise en voix devront être adressés au CLiO avant le 1er mars 2012. Durant la semaine de langue française et de la francophonie, du 17 au 25 mars 2012, les internautes seront invités à voter en ligne pour choisir six lauréats.
Les résultats paraîtront le lundi 16 avril 2012. Les six lauréats du concours recevront un CD audio contenant les enregistrements des six histoires. Leur récit restera en ligne sur le site du CLiO pendant six mois. Ils seront invités à venir raconter leur histoire pendant le festival EPOS, à Vendôme, lors de la nuit où « Tout le Monde raconte ! », du 7 au 8 juillet 2012.
> TÉLÉCHARGEZ LE RÈGLEMENT COMPLET
> Pour en savoir plus, contactez Camille Coursault : documentation@clio.org ou 02.54.72.26.76.

« Dis-moi dix mots »
Le concours s’inscrit dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », proposée à l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, par la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF) du Ministère de la Culture et de la Communication. Pour une définition des dix mots retenus cette année, visitez le site Internet de la DGLFLF

Aucun commentaire: