mardi 19 juin 2012

Rose-Esther Guignard et KECITA MOD'L

Rose-Esther GUIGNARD Née en Haïti, Rose-esther Guignard arrive en France à l’âge de 13 ans avec ses contes, ses chansons et ses comptines d’Haïti pour bagages. Elle les dit, les joue, les danse pour sa famille, ses amis et ses camarades de
classe. Elle rêve d’être comédienne et commence à faire du théâtre. Cette passion ne la quitte plus. Elle entreprend une formation de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique Erik Satie à Paris et joue dans “Incendies” de Wajdi Mouawad au Théâtre Marigny, dans “Magdala” et “Marques déposées” de Jean Durosier Desrivières au Festival de l’Oh!
Française et créole, toutes les cultures l’intéressent, mais il lui est essentiel de réaliser cette double culture. Elle garde précieusement les contes haïtiens qu’on lui racontait lorsqu’elle était enfant.

Pour pouvoir les partager et les diffuser autour d’elle, elle réécrit et construit une mise en scène pour deux des contes les plus populaires d’Haïti: “Tézin”en 2007 et “L’Oranger Magique” en Pour pouvoir les partager et les diffuser autour d’elle, elle réécrit et construit une mise en scène pour deux des contes les plus populaires d’Haïti: “Tézin”en 2007 et “L’Oranger Magique” en 2012. Elle y incarne les différents personnages et intégre des chants et des danses haïtiennes
Comédienne, conteuse et danseuse, elle communique son énergie et aborde son métier comme un art total où se mêlent le théâtre, la danse, le chant et le récit.

Aucun commentaire: