lundi 14 avril 2008

Vive la France de Serge Bozon au Festival du film de Vendôme 2007

5 décembre 2007
La France

Comment filmer ceux qui se sont perdus dans l’ombre de la victoire ?

Vous êtes vous déjà posé cette question ? Un film de guerre qui passe ce soir au cinéma. Pourquoi ne pas aller le voir et une fois installé, vous vous attendez à voir des cadavres, des blessés, du sang, des gémissements, du sang qui gicle…

Mais, une fois, assis dans cette salle obscure. C’est la surprise et vous n’en croyez pas vos yeux.

Vous vous retrouvez devant un film qui marque l’esprit, des chanteurs en live, des instruments hétéroclites, des chansons qui font vibrer nos cœurs, nos membres. Nous voyageons aux travers des beaux paysages et c’est important parce que ce film se passe intégralement à l’extérieur.

Nous nous projetons aussi dans des claires obscures magnifiques. C’est comme au théâtre, il y a un seul point de vue : frontal. Les paysages sont films sur un seul axe donc cela donne l’impression de voir des acteurs qui sont sur une toile peinte. Ce qui paraît théâtral, ce ceux qui permet à l’acteur de prendre son élan.

Dans ce film, il ya des registres d’acteurs très différents- Des acteurs professionnels et amateurs.

Ce film de guerre en absence de la guerre et d’amour en absence d’amour.

Vous pouvez ressentir une sorte de ressentiment, d’amertume et de regret. Ce film, joue pas mal sur des glissements comme la vedette qui se fait passer pour iun homme et les soldats pour non déserteurs.

La France, un film de Serge Bozon.


http://www.lafrance-lefilm.com/


Aucun commentaire: