mardi 30 décembre 2008

Louise Michel de Gustave Kerven et Benoit Delépine.

LONG MÉTRAGE AVANT-PREMIÈRE
Au 17éme Festival de Vendôme en présence de Gustave Kerven.

C'est un Film très drôle, plein de rebondissement et imprévu avec des acteurs géniaux.Yolande Moreau est impressionnante: elle a un personnage multiple, muet et Bouli Lanners est renversant.
Ce film génial, j'ai eu de la chance de voir au Festival du Film de Vendôme en présence de Gustave Kerven. Le film est plus fort que le détail. Les réalisateurs ce sont inspiré du personnage de Louise Michel.
Gustave Kerven, nous a racontait que Yolande Moreau avait trouvé son personnage à travers de sa démarche, bourru. Elle déteste qu'on lui donne le personnage psychologique. Elle le trouve elle même.
Dans ce film tout les gens sont perdus. On ne sait plus quoi faire. On est perdu. On ne sait plus à quel patron appartient l'entreprise.
A chaque fois que je pense à ce film, c'est le magnifique duo Yolande Moreau et Bouli Lanners qui me vient en tête. Sacré performance. Ces acteurs sont vraiment hallucinants. J'ai passé un excellent moment et j'ai bien rigolé.

Le message du film:

On s'indigne tout les jours sur ce qui se passe. Notre indignation devient ridicule. On ferme les yeux sur l'indignation.

Un excellent moment de cinéma.
Un film a ne pas rater au cinéma le 24 Décembre 2008, en Salle.



" En abordant la conception d'un rôle-même s'il s'agit de faire rire à l'arrivée, je ne pars jamais en me disant: cette réplique va faire rire. Je recherche le ton juste, avant tout". Yolande Moreau

Aucun commentaire: