mardi 30 décembre 2008

ACTRICE DE COMPLEMENT dans Rien de Personnel avec Jean-Pierre Darroussin, Zabou Breitman de Mathias Gokalp.

J'ai joué une cadre supérieure. " Rien de Personnel" se déroule à Chartres pendant tout le mois de décembre. Le tournage a commencé le 3 décembre au Musée des Beaux Arts de Chartres. Ce film est soutenu par la région Centre. Sur ce tournage les figurants sont très importants car c'est un séminaire. C'est comme des pions que l'on déplace. C'est vraiment impressionnant, enrichissant, de voir travailler tous ces acteurs, comme Jean-Pierre Daroussin, Zabou Breitman, Denis Poladydès, Mélanie Doutey... J'ai beaucoup appris sur ce tournage. C'est une très belle expérience. J'ai gardé de très bons souvenirs.
Jean-Pierre Daroussin est quelqu'un de très gentil. Il a été très sympa le premier jours où je l'ai vu. De l'équipe du film aux figurants, il n'y a pas de différence: il dit bonjour à tout le monde et se soucie de nous. J'ai trouvé cela touchant.
J-.P Daroussin: Bonjour Mademoiselle. Vous allez bien? Vous êtes là tous les jours sur le tournage?
Et tout cela avec un très beau sourire!
Denis Podalydès est lui aussi très touchant.
Jean-Pierre Daroussin disait d'ailleurs: "C'est vachement bien parce que dans les films, quand on balance les bouteilles dans la gueule, ou cassées sur la tête, ça ne fais pas mal", suite à une scène, q'il venait de jouer avec un verre qu'il à pété et dont il a manger les morceaux. C'est assez hallucinant, dès que l'on dit "action" Jean-Pierre Daroussin est pris dans son rôle. A chaque fois c'est la même action qui est prise mais sous un autre point de vue.


Jean-Pierre Darroussin et Mélanie Doutey.

"Etre acteur, c'est être traversé par les énergies, par les volontés et les intelligences des autres". J-P. Daroussin.

Aucun commentaire: