vendredi 23 mars 2012

Rose-Esther Guignard sur France Inter en direct dans l'émission un jour tout neuf_Venus d'ailleurs par Brigitte Patient du lundi au vendredi de 5h38

l'émission du vendredi 23 mars 2012

Haiti - France avec Rose-Esther Guignard

Rose-Esther Guignard nous a envoyé un mail :

"Née en Haïti, je m’appelle Rose-Esther Guignard et je suis arrivée en France à l’âge de 13 ans. Ma petite sœur, Astaline avait été adoptée deux ans plus tôt, à l’âge de 8 ans et demi et j’étais heureuse de la rejoindre. J’avais mes contes, mes chansons et mes comptines d’Haïti pour bagages, je les disais, les jouais, les dansais pour ma famille, mes amis et mes camarades de classe. C’est ainsi que j’ai rêvé d’être comédienne et que j’ai commencé à faire du théâtre. Cette passion ne m’a plus quittée. Parce que ma double culture existe, il m’est essentiel de les réaliser toutes les deux. Française et créole, toutes les cultures m’intéressent tout en gardant précieusement les contes haïtiens qu’on me racontait dans mon enfance...."

Rose-Esther Guignard © Jean-Louis Regnier - 2012

Ses prochaines représentations :

  • l'Oranger Magique : le 23 mars à 20h30 à Savigny-sur-Orge. Le conte a été sélectionné pour les 16 ème Rencontres du Jeune Théâtre.
  • L'oranger Magique et Tézin : le 26 avril, à l'IUFM d'Epinal + rencontre avec les étudiants

Aucun commentaire: