mardi 27 novembre 2007

Chacun son tour: "Cyrz, Mick est tout seul, H-Burns"



Vendredi 19 Octobre 2007

Chanson
Chacun son tour
"Cyrz, Mick est tout seul, H-Burns"
Vendredi 19 Octobre 2007 / 21h
Une soirée placée sous le signe de la diversité ! C'est chacun leur tour que les trois chanteurs vont investir la scène de l'Atelier, seul et à la guitare. Trois artistes, trois univers, et trois bonnes raisons de venir !

Cyrz
On disait de Jerry Lee Lewis, pyromane du piano rock n' roll : « sa main droite est blanche et sa main gauche est noire », on peut dire des mains de Cyrz que celle qui tient le stylo est française quand celle qui empoigne le manche de guitare est américaine ! Entre verbe mélancolique et western mélodique, Un morceau de mon avenir, son premier album, résume les douze années que Cyrz a passées dans sa chambre à écrire des chansons (plus de 300 !) Autour des doutes et petits débris de la vie, l'exilé de Montéléger – “le plus beau village du monde”, au cœur de la Drôme – brode de jolies chansons douces-amères au style acéré, aux mots simples, à la poésie espiègle et insouciante. Le tout avec la gravité virevoltante des optimistes lucides !Une promenade introspective à laquelle il est difficile de ne pas se joindre, tant les thèmes évoqués caressent le familier…
Mick est tout seul
Créateur et leader du groupe de rock français Mickey 3D, Mickaël Furnon s'offre ici une parenthèse solo en sortant « Les Chansons perdues », sous le nom de « Mick est tout seul ». Entre deux disques de Mickey 3D, il y a toujours des chansons qui se perdent car j'en écris beaucoup ! On ne peut pas toutes les enregistrer et certaines ne plaisent pas au groupe. Mais celles-là, j'y tenais et je voulais leur donner vie… Comme elles sont liées à des sentiments personnels, l'envie de les chanter seul m'est venu. Musicalement, il n'y a pas trop de différence, mais coté texte, je suis plus dans le sentiment, le voyage intérieur, la poésie... A découvrir donc un Mickey plus intime, plus nostalgique…
H-Burns
H-burns sera là touche américaine de la soirée ! Malgré ses origines rhonesque, Renaud Brustlein de son vrai nom chante en anglais et semble sorti tout droit d'un village perdu de l'Oklahoma ! Ses ballades rugueuses à la guitare déliée, chantant l'esprit des routes et des voies ferrées, concentrent quarante années de musique acoustique nord-américaine, de Johnny Cash à Jason Molina…H-Burns : une bonne nouvelle pour le folk « français » !

Liens web :


Mick est tout seul : http://www.myspace.com/mickesttoutseul
H-Burns : http://www.myspace.com/hburnsmusic
Cyrz : http://www.myspace.com/cyrzmusic

Je n’ai pas vu le spectacle mais j’ai passé beaucoup de temps avec le groupe et c’était vraiment très sympathique et très enrichissant. Ils sont vraiment délirants les uns et les autres. Quelques photos souvenirs qu’ils ont pris avec mon appareil, un peu ratées mais c’est déjà ça. Bob Vincent a enlevé son tee-shirt « Canada old navy 2005 » et comme une grande vedette il me l’a donné en cadeau. Un CD dédicacé par H.Burns…Super soirée quoi.
Et pour couronner le tout j’ai été appelée sur scène par Cyrz.

Voilà l’histoire :
Est-ce qu’il y a des garçons timides dans la salle ?
Pas de réaction du public
Est-ce que les voisins peuvent dénoncer leurs voisins
Pas plus de réaction…
Donc, est ce qu’on peut me ramener Rose-Esther sur scène qui est au conservatoire de Théâtre et qui fais partie de l’accueil.

Apparemment c’était pour mimer une chanson.

Ils sont trouvé le public attentif et réceptif.

Aucun commentaire: