jeudi 8 novembre 2007

Grand Corps Malade à l’Atelier à Spectacle de Vernouillet (28)


Mardi 9 Octobre 2007

Sami Comte de Bouderbala + Grand Corps Malade

Ce soir, j’ai travaillé avec Grand Corps Malade. J’ai fais une rencontre très particulier, Samy, Comte de Bouderbalah. Comme il faisait la première partie de ce spectacle. Il a mangé après, assise à ma droite, à cette grande table vide, on a discuté pendant 20 bonnes minutes du métier de l’art et un peu de tout…Comme je ne pas pu voir le spectacle. Donc, il m’a invité au Palais de Congrès demain (Paris 75).Karim a son tour m’invite. Ils m’ont offert deux invites et si je voulais une troisième, il fallait que j’appelle.

Karim : « Alors au Palais de Congrès demain à 20h !

Grand Corps Malade, porte maillot, guichet invitation au nom de Karim pour Rose-Esther »

Samy : « Tu y arriveras, bonne chance et bonne continuation »

A demain à Paris.

Les citations de Le Comte de Bouderbala

"Je vais fêter la Saint-Valentin avec ma copine Britney. Britney Koulibali. J'hésite entre les offrir des fleurs... et des cheveux"

http://theatre-danse.fluctuat.net/le-comte-de-bouderbala.html

Chanson / Slam
Grand Corps Malade
"Midi 20"
Mardi 09 Octobre 2007 / 21h

« Album révélation de l'année » et « Artiste révélation scène de l'année » aux Victoires de la Musique 2007

Tout commence par des maux, ceux liés à un accident qui le laisse handicapé. Puis viennent les mots, ceux qui lui servent de thérapie…. Fabien Marsaud devient Grand Corps Malade et se lance, dès 2003, dans le slam, cette forme de poésie des temps moderne née au début des années 80 à Chicago. Il écrit ses premiers textes qu'il déclame dans des bars parisiens et après avoir animé de nombreuses soirées, devient le premier slammeur à s'imposer au grand public avec la sortie de son album Midi 20 qui connaît un grand succès.

Avec sensibilité et humour, il évoque sa ville, la vie, l'amour, aussi habile avec les mots qu'à l'aise sur la scène. Dépassant le cadre traditionnel du slam, normalement a capella, il déroule ses figures de style sur un léger fil musical, soulignant l'ambiance du texte. Et sa mélodie opère. Sa voix de basse, sertie de cordes, de percussions, d'un piano et d'une guitare, enveloppe et envoûte.


Récompensé à juste titre aux Victoires de la Musique, Grand Corps Malade a su créer un univers inspiré du béton et de la société actuelle sans tomber dans l'agressivité, le pathos ou la démagogie. ''Ce sont des textes qui peuvent toucher tout le monde parce que j'ai toujours écrit sur des thèmes du quotidien. J'aime dire que je fais de la poésie de proximité. J'utilise des mots de tous les jours pour parler de thèmes de tous les jours.''


Amoureux des mots, chercheur de phrases, tchatcheur urbain…un artiste pas tout à fait comme les autres à découvrir !

Sa poésie est vivante, vraie, imagée, moderne, simple, profonde. Du grand ART.


Liens web : http://www.grandcorpsmalade.com/accueil.htm

Aucun commentaire: