samedi 9 juin 2007

Mercredi 23 Mai 2007: rencontre professionnelle avec Juan Eveno (Digimage)

Troisième rencontre professionnelle avec Juan Eveno (Digimage), qui va nous faire découvrir aujourd'hui tous les mécanismes de la post- production et les secrets du "numérique". Un moment fort instructif pour nous, on a pu entendre l'avis d'un professionnel, notamment sur le devenir de la pellicule.

RENCONTRE AVEC
JUAN EVENO
DIGIMAGE




Il y a différents moyens de tournages aujourd’hui : le numérique et le HDV. On est confronté au choix des producteurs, qui est budgétaire. Le budget d’allocation est le prix du tournage. Il faut être conscient qu’il y a un vrai gappe technologique c’est-à-dire 7 cameras. Pour un fondu enchainé, il fallait au minimum 48, aujourd’hui, on peut gérer l’ouverture de l’image. Les outils d’étalonnage aujourd’hui sont extrêmement puissants. La captation nous permet une grande diversification.


Ce matin je me suis réveillée un petit peu en retard et de plus j’ai raté la navette car il y a eu un problème de clef. Nous sommes trois dans la chambre et nous avons deux clefs : ce n’est pas toujours facile mais il faut faire avec. J’étais donc un petit peu en retard pour la rencontre et je n’ai pas vraiment réussit à accrocher car j’avais raté le début. J’étais un peu perdue et plein de points d’interrogations me sortaient de part et d’autre. J’ai monté les marches pour la premières fois de ma vie vers 16h pour Persepolis. Je ne peux pas vous dire si j’avais des émotions car je ne me souviens pas. Juste je sais qu’une fois de plus mon rêve se réalisait. Il y avait Faïza, Jean-Marie, Kevin, Alex, Célia…Arrivée au Grand Théâtre Lumière je ne peux pas vraiment vous décrire la salle, il faudrait la voir. Les chaises étaient resplendissantes, il faisait frais, on était bien installé dans un confort total…

Aucun commentaire: