samedi 9 juin 2007

Prix d'interprétation féminine : Jeon Do-Yeon pour Secret Sunshine


Le Prix d'interprétation féminine a été attribué par Alain Delon à l'actrice sud-coréenne Jeon Do-yeon pour sa performance dans Secret Sunshine de Lee Chang-dong.

Lors de la Cérémonie de remise des Prix, l’actrice Jeon Do-yeon a déclaré : « Bonsoir. Je n’en reviens pas d’être ici à cette place, j’ai entendu dire qu’il y avait énormément d’actrices merveilleuses pendant ce Festival ; j’espère que je pourrai les représenter aujourd’hui. Je suis vraiment honorée d’avoir ce Prix, je ne sais pas comment le recevoir… Je remercie bien sûr le Festival de Cannes et les membres du Jury. Je remercie le réalisateur Lee Chang-dong qui m’a donnée la possibilité d’interpréter ce rôle et surtout l’acteur Song Kang-ho grâce à qui j’ai pu exister. Je remercie vous tous qui avez apprécié le film Secret Sunshine. Je ne l’oublierai jamais de ma vie. Merci beaucoup ! »

Lors de la conférence de presse des lauréats, Jeon Do-yeon a déclaré sur sa récompense : « C’est la première fois que je viens dans un festival étranger. J’étais très honorée d’être invitée dans un aussi grand festival comme Cannes. Je suis bien sûr très heureuse d’avoir reçu ce Prix d’Interprétation. J’étais très tendue, j’ai tout fait pour me rassurer, me dire qu’il ne se passerait rien. Dans mon entourage, on n’arrêtait pas de m’en parler, j’avais vraiment envie de me cacher. Je voudrais tous vous remercier. »

Aucun commentaire: